Menu
Beauté / Soins

Bien préparer sa peau au soleil

bien préparer sa peau au soleil

Les beaux jours sont bel et bien là (et les grosses chaleurs aussi), il est donc temps de préparer sa peau au soleil, mais également d’en prendre soin tout au long de l’été ! Que vous prévoyez de partir à la mer, de vous prélasser au bord de votre piscine les week ends, ou simplement de marcher à l’extérieur, ne négligez pas ces quelques conseils pour bien préparer sa peau au soleil, parce que ce dernier peut rapidement devenir votre meilleur ennemi !

1/ Hydrater sa peau

Hydrater sa peau de l’intérieur, en buvant de l’eau (la boisson indispensable) tout au long de la journée. C’est le BA.BA pour préserver sa peau, et elle est essentielle pour notre organisme, à n’importe quelle saison. Mais buvez d’avantage d’eau avant de vous exposer au soleil, et après, pour bien la réhydrater. Vous pouvez alterner avec de la limonade (mais pas trop sucrée, on oublie donc le soda). Etant donné qu’elle contient du citron, elle est acide et stimule alors la production de salive, ce qui fait d’elle, l’une des boissons les plus désaltérantes (le saviez-vous?). Ou vous pouvez faire plus simple : de l’eau citronnée.

On pense également, à hydrater sa peau de l’extérieur avec une bonne crème. Si possible tous les jours, et d’avantage après une exposition au soleil. Autre option, vous pouvez vous badigeonner d’aloe vera après la douche du soir.

2/ Manger intelligemment

Pour préparer votre peau au soleil, privilégiez les fruits et légumes riches en vitamine A, et en bêta carotène, comme les tomates, carottes, abricots, pêches, poivrons, agrumes. Les légumes verts, sont également riches en vitamine A. Orientez vous aussi, vers des aliments riches en acides gras essentiels (oméga 3 et 6), qui grâce à leur pouvoir antioxydant, vont lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. Continuez d’adopter cette alimentation tout l’été.

3/ Faire des gommages

Avant l’été faites régulièrement (mais pas trop fréquemment non plus : 1 à 2 fois par semaine), des gommages, pour éliminer les peaux mortes. Ce geste beauté permet d’avoir une peau nette, qui respire, et qui est prête à recevoir ses crèmes, pour obtenir un beau teint halé. Vous pouvez continuer d’exfolier votre corps durant l’été, mais pas plus d’une fois par semaine. Et ne vous inquiétez pas pour votre joli bronzage, il ne partira pas avec les gommages, qui ne font qu’enlever les cellules déjà mortes.

4/ Se protéger des UV

Dernier conseil, mais pas des moindres ! Et celui-ci est à appliquer tout au long de la période estivale. Protégez votre peau des UV du soleil en :

  • Appliquant de la crème solaire. Non elle ne vous empêchera pas de bronzer, mais vous évitera de cramer et de vieillir prématurément votre peau ! Pensez à nos océans, en achetant des crèmes sans produits toxiques.
  • Sortant avec chapeau et lunettes. Il n’y a pas que notre peau à protéger, mais nos yeux et notre tête également.
  • Evitant de s’exposer trop longtemps entre 12h et 16h

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.