Menu
Îles Canaries / Voyage

Lanzarote avec (ou sans) bébé

partir a Lanzarote

Début mars, nous nous sommes envolés pour notre premier voyage à 3 🥹. On a choisi Lanzarote, puisque nous souhaitions partir vers le début d’année, au soleil, mais sans trop d’heures d’avion (puisque ça allait être le premier vol de Lola ✈️). Dans cet article, je vous partage, où nous avons logé et tout ce que nous avons fait sur l’île.

En faisant les recherches sur « où allons nous bien pouvoir prendre notre hôtel à Lanzarote », c’est la phrase « Costa Teguise offre une jolie balade en bord d’océan, parfait pour les familles! », qui nous a largement convaincu : on se voyait déjà entrain de se promener, au soleil, en amoureux, avec notre fille. Ni une ni deux, on a regardé sur Booking et nous avons réservé à l’Oasis Lanz Beach Mate. On en a eu pour 1190€, à 3, en demi-pension, pour 7 jours. L’hôtel est à 300 mètres de la plage et donne un accès direct sur la promenade à faire le long de l’océan. Autant dire qu’on en a beaucoup profité, matin, aprèm et fin de journée (et Lola a pu faire des bonnes siestes en même temps, ou admirer le paysage) !

Partir à Lanzarote avec un bébé

Les choses à faire à Costa Teguise

• Se baigner dans les eaux cristalline de la Playa Jablillo
  • Manger au restaurant « La Taberna Del Mar »
  • Marcher le long de l’océan avec une glace à la main
  • Regarder le coucher de soleil depuis la plage de Jablillo
  • Profiter de la plage principale Las Cucharas
  • Emmener son enfant au parc, avec vue sur l’océan
Quoi faire à Lanzarote

Jour 1 : On est arrivés dans l’après midi, donc nous nous sommes simplement installés dans notre appartement, nous avons visité l’hôtel, promené au bord de l’océan et commencé à découvrir la beauté de l’île.

Quoi faire à Costa déguise

Jour 2 : Découverte de Costa Teguise : petite baignade à la Playa Jablillo. Nous avons ensuite déjeuné à la « Taberna del Mar » (je recommande +++), avec vue sur l’océan. puis promenade jusqu’à la Playa de Las Cucharas.

Lanzarote avec un bébé

Jour 3 : Le matin nous avions loué une voiture pour 4 jours. Et l’après midi, nous sommes allés visiter le jardin des cactus (l’entrée est de 8€ par adulte)🌵. On a mangé des tapas le midi sur place, puis marché au milieu des magnifiques cactus (ne faite pas comme nous, ne venez pas en poussette là bas 🥲).

Nous sommes ensuite montés au Mirador del Rio, mais nous n’avons pas visité l’intérieur. Lola était fatiguée, on a préféré qu’elle continue sa sieste dans la voiture. Du coup nous sommes repartis pas la magnifique route LZ202, pour admirer le magnifique point de vue.

Nous avons fini la journée, à la piscine de l’hôtel. Puis promenade et coucher de soleil à la Playa del Jablillo.

Jardin des cactus Lanzarote

Jour 4 : Cette journée a été un peu particulière, nous avions prévu d’aller de l’autre côté de l’île, au Parc national de Timanfaya. Mais peu de temps avant de partir, Lola s’est cognée la tête, nous avons été transportés aux urgences. Elle allait très bien, mais le début d’aprem avait déjà bien commencé et Lola était assez fatiguée (nous également). On est donc restés tranquille à Costa Teguise : restaurant, promenade, hôtel & piscine ☀️

Jour 5 : Pour cette cinquième journée, nous nous sommes baladés dans la ville de Teguise (ancienne capitale de Lanzarote). Et nous avons mangé à « Romero y Julieta Café », c’était excellent, avec une magnifique présentation! Puis nous avons repris la voiture, pour quelques minutes, direction Playa de Famara. Le décor est très joli, mais pour se poser et se baigner ce n’était pas du tout ce qu’il nous fallait. Du coup on est retournés à notre petite Playa Del Jablillo, pour faire un plouf !

Partir à Lanzarote

Jour 6 : C’était notre dernier jour avec la voiture de location. Nous avons été direction le Parc national de Timanfaya !(D’ailleurs, ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’île n’est pas très grande, donc les temps de trajet en voiture ne sont jamais très longs). Nous avons découvert, les volcans des « Montanas del Fuego » (l’entrée est de 20€ par adulte). La visite se fait en bus. C’est un paysage assez fou à voir, un incontournable de Lanzarote. Mais c’est un lieu « juste » touristique, ce n’est pas le type d’expérience que nous préférons. On se rend compte du paysage lunaire et volcanique, sans avoir besoin de rentrer dans le parc. En revanche pour être au plus près des volcans, c’est le meilleur moyen.

Nous sommes ensuite allés au petit village de pêcheurs, El Golfo. Pour aller voir l’étang vert « Charco de Los Clicos », dans un décor volcanique également.

Nous avons quitté ces paysages lunaires, pour nous rendre à Playa Blanca ! On a découvert une jolie crique, des ruelles très mignonnes, des restaurants tout le long de l’océan : ambiance vacances assurée !

Et enfin, dernier stop que nous voulions faire dans cette journée : les plages de Papagayo. Et wow, le paysage est splendide, pourtant la météo avait tournée avant qu’on arrive. Mais on a eu quelques éclaircies pour bien se rendre compte de la beauté du lieu. On a pris un verre en terrasse devant la vue, et c’était parfait pour finir la journée, avant de retourner à Costa Téguise. (L’accès se fait par une route non goudronnée, mais sans aucun soucis).

Jour 7 : Le dernier jour, nous avons encore profité de Costa Teguise. Avant de s’envoler le lendemain, avec des merveilleux souvenirs en tête, de ce premier voyage à 3 🤍