Menu
Australie / Voyage

Une journée sur la grande Barrière de Corail

Mon expérience sur la grande barrière de corail Australie

Lors de notre road trip sur la Côte Est Australienne, nous avons eu la chance de survoler la Grande Barrière de Corail, puis de passer l’après midi sur les Iles des Whitsundays en bateau, avec plusieurs activités au programme. Ça aura été surement l’une des plus belles journées passées en Australie, avec les plus beaux paysages que ce pays nous a offert ! En espérant que cet article puisse aider, retrouvez le déroulement de la journée, la compagnie que nous avons choisi, le lieu de départ, comment nous avons réservé et combien nous avons payé !

Avant de commencer mon article, voici une petite vidéo de moins d’une minute, récapitulant notre incroyable journée !

RESERVATION

Plusieurs lieux sur la côte du Queensland, permettent de partir sur la Grande Barrière de Corail, et nous avons choisi de le faire à partir de Airlie Beach. Le choix de la compagnie a été plutôt rapide, nous avions eu plusieurs bons avis sur GSL Aviation, et nous voulions surtout avoir la certitude d’avoir chacun notre propre hublot pour en profiter un maximum, et c’est ce que propose GSL Aviation, à bord d’un petit avion. Nous avons donc réservé chez eux par internet, seulement 2 jours avant le jour J (sachant que nous l’avons fait mi octobre), pour être sur que nous aurions une bonne météo. Pour la question du prix, plusieurs forfaits sont possibles, à la base nous n’avions prévu de seulement faire le vol (250AUD$/personne), mais la journée complète (vol + bateau) ne coutant finalement pas énormément plus cher (390AUD$/personne), nous nous sommes orientés vers cette option. Si vous avez le budget je vous conseille fortement de choisir la journée complète. Si ce n’est pas le cas, orientez vous peut être plus, vers le vol au dessus de la Grande Barrière de Corail, c’est une expérience incroyable ! Et si vous avez un plus grand budget, il y a des croisières sur plusieurs jours.

Mon expérience sur la grande barrière de corail Australie

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

Le matin : Vol d’une heure au dessus de la Grande Barrière de Corail et les Whitsundays

La veille nous avions dormi, discrètement dans la voiture, sur un parking directement à Airlie Beach, avec un réveil programmé pour 5h30, ça pique un peu, mais on avait tellement hâte !! Nous avions RDV à l’agence vers 6h40, un bus est venu nous chercher et 30 minutes de route après, nous sommes arrivés devant ce tout petit aéroport. A 7h45, nous étions 13 passagers plus le pilote à nous envoler, direction La Grande Barrière de Corail, youhouuu excitation au maximum, nous y sommes enfin !!! Et nous n’avons pas été déçu, on en a pris plein les yeux pendant une heure, d’abord avec les Whitsundays et ses jolis dégradés de bleu et blanc, puis un peu plus loin, la Grande Barrière de Corail, Wow, magique, le plus beau paysage que je n’ai jamais vu !! Avant d’arriver au dessus du lieu le plus connu « Heart Reef« , le récif en forme de coeur, le pilote fait un décompte pour être sur que personne ne le rate, et pour être prêt à l’immortaliser avec l’appareil photo 3,2,1 …

Mon expérience sur la grande barrière de corail Australie
Mon expérience sur la grande barrière de corail Australie

L’après midi : Croisière sur la Grande Barrière de Corail et les Whitsundays

Directement après le vol, le bus vient nous récupérer, pour nous emmener au port de Airlie Beach. Il est environ 10h quand on monte à bord du bateau, l’équipage nous sert des fruits frais, un gâteau et notre équipement pour la journée (combinaison, masque, palmes, tuba). La première activée, a été une session de snorkeling pendant plus d’une heure, mon chéri avec ses lunettes de vues n’a malheureusement pas pu profiter de cette activité, je suis alors allée explorer seule les magnifiques coraux de toutes les couleurs, et quelques poissons ! Une fois tout le monde remonté sur le bateau, le déjeuner est servi sous forme d’un buffet assez copieux. Le bateau nous dépose ensuite sur une île, dans laquelle nous avons fait une petite ballade dans la foret jusqu’à Hill Inlet lookout, le plus joli point de vu sur Whiteheaven Beach. Nous avons fini la journée sur la plage d’une île, au sable blanc et l’eau cristalline, à faire du paddle, baignade et bronzette. Il est 17h quand le bateau rentre au port.

Mon expérience sur la grande barrière de corail Australie
Mon expérience sur la grande barrière de corail Australie

Bilan : J’ai trouvé le staff de GSL aviation vraiment top, avec une bonne organisation, tout est fait pour que l’on passe une bonne journée. C’est, certes, une journée assez onéreuse, mais qui valait vraiment le coup, on a vu des paysages uniques qu’on n’oubliera jamais. J’ai aussi était agréablement surprise, au niveau des horaires, je pensais qu’on finirai la journée beaucoup plus tôt !

Article en lien : Road trip sur la Côte Est Australienne

Abonne toi à ma Newsletter

Reçois à la fin de chaque mois un récapitulatif de mes derniers articles, ainsi que du contenu exclusif (codes promo, templates...)

5 Comments

  • Duhau
    10 décembre 2019 at 17 h 43 min

    Merci beaucoup pour cet article ! C’est juste magique !!
    Petite question car j’avais repéré la même journée que toi avec GSL aviation. Tu ne vas pas sur la plage même de Whitehaven Beach? Seulement sur Hook island ? Pourtant, il semble que tu as été à Hill inlet, non? Et une petite dernière question : combien de sorties snorkeling as-tu fait ?
    Merci 😍

    Reply
    • Jolie comme toi
      11 décembre 2019 at 8 h 49 min

      Hello 🙂 Avec plaisir, merci à toi pour ta visite! Oui effectivement nous sommes montés jusqu’au point de vue de Hill Inlet, mais nous ne sommes pas allés sur la plage en elle même non! Et pour le snorkeling, seulement une seule ! 🙂

      Reply
      • Stéphanie Duhau
        11 décembre 2019 at 11 h 29 min

        C’est encore moi… Est-ce que tu avais pris le « fly & cruise package »? Parce qu’ils parlent bien d’1h30 sur whitaven beach sur leur site. Et ça m’embêterait vraiment vu le prix de ne pas y aller…

        Reply
        • Jolie comme toi
          11 décembre 2019 at 12 h 30 min

          Du coup tu me mets vraiment le doute ! Oui c’est ce qu’on avait pris. Mais je ne me souviens pas qu’ils nous aient emmener sur la grande plage de Whiteheaven Beach, c’était une petite plage. Renseignes toi au près d’eux directement peut être

          Reply
          • Stéphanie Duhau
            11 décembre 2019 at 13 h 17 min

            Tu as raison. Merci encore pour tout !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.