Voyager en couple est une magnifique expérience, qui rapproche énormément, mais que l’on peut parfois appréhender, surtout si l’on compte voyager loin et longtemps ! Peur de s’étouffer, d’enchainer les disputes… Comment éviter que son voyage en amoureux finisse en cauchemar ? Cela fait plus d’un an que nous avons décidé de quitter notre zone de confort, et notre relation fusionnelle fait que nous n’avons jamais douté à partir ensemble ! Avant tout, choisissez un partenaire de voyage, avec qui vous vous entendez bien et en qui vous avez confiance.
RESTER SOUDER
En voyage, toutes les habitudes, tous les repères et les routines changent, et c’est extrêmement rassurant de savoir que l’on peut compter sur l’autre. Voyager c’est magique, mais il peut arriver d’avoir des petits coups de blues et il n’y a pas la famille ou les amis pour aider. Et finalement c’est là qu’on se rend compte que l’on peut vraiment compter sur la personne.
PRENDRE DU RECUL
Dans un voyage il n’y a pas tous les ennuis habituels de la vie de tous les jours, mais il y a le stress, la fatigue du voyage, le manque des proches et les galères imprévues, qui peuvent emmener à des tensions dans le couple, et la meilleure des solutions et de prendre du recul et s’habituer à faire avec, et relativiser, un voyage c’est pas toujours tout rose ! Souffler un bon coup, communiquer et réaliser que l’on vit quelque chose d’unique.
ETRE COMPLEMENTAIRE
Complémentaire en général, mais également pour les taches à effectuer : s’occuper des papiers, du rangement, de la mécanique de la voiture, de l’itinéraire etc, ça évite les tensions si il n’y en a pas juste un qui s’occupe de tout pendant que l’autre se la coule douce, puis c’est plus sympa si les deux sont impliqués dans le voyage à tous les niveaux.
PRENDRE DU TEMPS POUR SOI
C’est important de ne pas s’oublier, même si l’on est ensemble H24, avant d’être un couple, on est une personne à part entière et il y a des moments où l’on a besoin de se retrouver avec soi même, sans se préoccuper pendant un petit moment de son partenaire. Lire un livre, faire son sport, prendre du temps pour s’épiler, se mettre du vernis, appeler ses proches… Ça évite la sensation d’étouffement.
PENSER A L’AUTRE
A l’inverse, il ne faut pas penser que à soi et à ses propres envies, mais également aux envies et besoins de l’autre, quitte à faire quelques concessions, pour le simple fait de le voir heureux. C’est une expérience que l’on fait à deux, et c’est normal d’avoir parfois des envies différentes. Partez quand même avec une même vision globale du voyage, le but n’étant pas de faire tout le long des concessions chacun son tour !
KIFFER, S’AIMER, SE DECOUVRIR
Et enfin, profitez à fond de cette expérience qui ne vous apportera que du plus et des tonnes de souvenirs à partager à deux. Vous vous découvriez d’une autre manière, dans des situations différentes et votre relation n’en sera que plus forte ♡
Et vous, vous préférer voyager en couple, en solitaire, ou entre amis ?
Article en lien : Partir voyager un an à l'autre bout du monde
No Comments