Adelaide – Canberra (1650km), encore beaucoup de kilomètres effectués avec notre petit 4X4 préféré, qui après tous ces longs trajets est toujours fidèle au poste ! De Adelaide à Canberra – la capitale Australienne-, en passant par la Great Ocean Road, et en s’arrêtant 7 jours à Melbourne, nous avons mis 2 semaines et demies, durant lesquelles nous avons encore découvert des coins magnifiques de l’Australie, des nouvelles villes, et rencontré nos premiers koalas. L’Australie est un pays incroyable, et chaque kilomètres parcourus, nous fait prendre conscience de cette chance que nous avons d’être ici, et de vivre tout ça.
ADELAIDE
Les principales choses à faire :
- Visiter le centre d’Adelaide et ses bâtiments de l’époque colonial
- Faire son marcher au Central Market
- Se balader le long de North Terrace et longer la Torrens River
En dehors de la ville :
- Aller voir le coucher de soleil à Henley Beach
- Se promener sur la placette de Glenelg
- Profiter de West Beach et admirer les magnifiques maisons en bord de plage
Plus d’info : Nous avons dormi au camping à Brighton face à l’océan. Mangé une pizza plus qu’excellente au restaurant « Amalfi », au centre d’Adelaide. Malgré plusieurs avis négatifs, nous avons beaucoup aimé Adelaide.
GREAT OCEAN ROAD
Avant d’arriver : (depuis Adelaide)
- S’arrêter à Mount Gambier et aller voir le Blue Lake
Les principales choses à faire :
- The Grotto
- London Bridge
- The Arc
- Loch Ard Gorge
- The Twelves Apostles, qui est la plus populaire
Après : (direction Melbourne)
- Dormir sous les eucalyptus où logent des Koalas, à Kennett River
- Se rendre à Bells Beach dans la ville de Torquay, une des capitales mondiales du surf
Plus d’info : La Great Ocean Road, est sans doute la plus belle route de l’Australie, elle offre un décor somptueux sur 320km. C’est d’ailleurs un des endroits de l’Australie le plus touristique, prévoyez si possible d’arriver aux « Twelves Apostles » avant 12h, les bus touristiques ou même scolaires, provenant de Melbourne arrivent approximativement vers cette heure ci.
MELBOURNE
Les choses à faire :
- Marcher dans le centre (CBD), de la ville reconnue la plus agréable du monde
- Aller boire un verre le soir dans les Docklands
- Admirer le street Art dans le quartier de Fitzroy
- Se poser au bord de la Yarra River
- Aller au Queen Victoria Market (mauvais timing, nous n’avons pas pu y aller)
En dehors de la ville :
- Aller voir les petites cabanes sur la plage de Brighton Beach
- Se balader à St Kilda
Plus d’info : Nous n’avons pas accroché directement avec Melbourne, dans notre road trip nous avions pris l’habitude des grandes routes sans croiser personne à part des animaux, de voir des grandes étendues sans un bruit, du coup on ne s’est pas de suite sentie à l’aise dans cette immense ville. Mais une fois installés et la voiture posée pour plusieurs jours, on a vraiment apprécié notre séjour et compris l’engouement pour Melbourne.
CANBERRA
Les choses à faire :
- Se promener dans le centre ville de la capitale d’Australie
- Visiter le Parliament House
- Se rendre au quartier des Ambassades
- Rentrer dans l’Australian War Memorial
- Se balader le long du lac
Plus d’info : Nous avons dormi au « Epic’s Camping ». Canberra est une ville agréable, très moderne, beaucoup moins peuplée que les autres grandes villes. Sa caractéristique est qu’elle est construite sur la base d’un triangle. Elle est le siège du gouvernement Australien, de ce fait il n’y a pas énormément de choses à faire, excepté la visite de ces bâtiments, mais qui sont instructifs et très interessants à voir.
En espérant que notre Road trip de Adelaide à Canberra vous a donné envie ! N’hésitez pas à me suivre sur mon instragram (@joliecommetoi) pour suivre nos aventures en temps réel !
Article en lien : Road trip sur la Côte Est de l'Australie Article en lien : Road trip jusqu'à Uluru Article en lien : Road trip sur la Côte Ouest de l'Australie Article en lien : Préparer son road trip
No Comments