Menu
île Maurice / Voyage

Une lune de miel à l’Île Maurice

lune de miel ile maurice

Après avoir pensé à Hawaï, à la Polynésie française, aux Seychelles … c’est finalement l’Île Maurice que nous avons choisi, pour partir en voyage de noces. Et nous avons vraiment vraiment vraiment passé des vacances de rêve !!! Si cette destination vous fait envie (pour un voyage de noces, ou pas), vous retrouverez dans cet article toutes les informations qui pourront vous être utiles, ainsi que les choses à ne manquer sur cette île paradisiaque.

Informations utiles (budget, hôtel…)

Pour la première fois, nous sommes passés par une agence de voyages, pour nous réserver l’hôtel, les vols, nous prendre une assurance, réserver une voiture, et également pour nous conseiller sur la meilleure période pour y aller.

Question budget nous avons payé pour : le vol aller/retour, 7 nuits à l’hôtel en pension demie-complète, 8 jours de location de voiture, et assurance = 3916€ pour deux. Nous avons également dépensé environ 500€ sur place à l’hôtel et quelques petits extra à l’extérieur.

Après 11 heures de voyage et 3 heures de décalage horaire, nous sommes arrivés à l’île Maurice pour notre lune de miel, le 7 novembre 2022.

lune de miel île Maurice

Nous avons résidé pour nos 7 nuits sur place, à l’hôtel Zilwa attitude (de ce que j’ai compris, tous les hôtels « attitude », vous pouvez y aller les yeux fermés). Je ne peux que conseiller cet hôtel, nous avons tout aimé : les 4 piscines, la plage, le personnel, les petits dej’, les différents restaurants, les activités gratuites proposées (kayak, pédalo, paddle, catamaran …), la salle de sports, la chambre, le Spa …

Le magnifique + de cet hôtel est qu’il est éco-engagé : nous sommes sensibilisés à la protection des fonds marins, on ne trouve aucun plastique à usage unique dans l’hôtel, ils fournissent par exemple gratuitement des gourdes à remplir à volonté au bar. Egalement, on retrouve beaucoup de produits locaux un peu partout (nourriture, décoration…).

À savoir que pour les séjour lune de miel, ils offrent 25% sur le prix + des petits cadeaux + un diner romantique sur la plage, les pieds dans le sable ❤️

zilwa attitude île Maurice

6 choses à faire sur l’île Maurice

1. Se baigner face au Morne Brabant
  2. Admirer les Cascades de Chamarel
  3. Découvrir la Terre des Sept Couleurs
  4. Se promener dans le Jardin des Pamplemousses
  5. Aller voir l’Eglise Notre-Dame au Cap Malheureux
  6. Visiter Port Louis

Nous n’avons pas fait de randonnée, ni d’excursion, puisqu’à ce moment là, j’étais enceinte de 5 mois et demi, du coup nous étions plus dans le mood « farniente » ☀️🌴

jolie comme toi

Abonne toi à ma Newsletter

Reçois à la fin de chaque mois un récapitulatif de mes derniers articles, ainsi que du contenu exclusif (codes promo, templates...)