Menu
Lifestyle / Maternité

Grossesse : Mon 3ème trimestre

Grossesse troisième trimestre

En tombant enceinte, j’ai vécu la plus belle expérience de ma vie, ce n’est donc pas sans une petite (grosse) pointe de nostalgie que je m’apprête à écrire l’article sur mon troisième et dernier trimestre de grossesse, et il était grand temps de le faire, puisque mon bébé est maintenant né depuis 3 mois !

Symptômes, humeur & envies

Pour ce troisième trimestre, la fatigue s’est un peu ré-installée mais modérément, au final j’ai été bien en forme jusqu’à la fin de ma grossesse. En revanche, moins sympa, les remontées acides sont revenues puissance 1000, vive le Gaviscon !! Autre désagrément durant cette période : me lever 3 fois par nuit pour faire pipi (avec en bonus la difficulté de se lever du lit avec le gros bidou de fin de grossesse). J’ai aussi remarqué, arrivé au 8ème mois de grossesse, que j’étais assez vite essoufflée.

Côté humeur, comme pour le deuxième trimestre, je me suis sentie vraiment épanouie et heureuse. J’ai savouré, chaque moment. Et ça a été le début d’un mélange d’émotions : nostalgique de la grossesse qui arrive à sa fin, impatience de découvrir notre petit bébé et appréhension de l’accouchement.

grossesse troisième trimestre

Préparation de l’arrivée de bébé

Pendant le dernier trimestre, il a était enfin temps de vraiment organiser et préparer l’arrivée de bébé ! Et là on a vraiment réalisé. Liste de naissance, montage de meubles, réception de la poussette, du cododo etc, faire le point sur le nombre de bodies et pyjamas nécessaires en 1 mois et 3 mois, s’occuper des premières lessives de ses petits vêtements 🥲

Nous ne sommes pas encore dans notre futur maison (encore en construction), donc je n’ai pas pu décorer sa chambre, mais il me tarde de la faire ! Je lui ai quand même fait son petit coin tout mignon dans notre chambre 🤭

J’avais également préparé quelques plats que j’ai surgelé, en prévision de notre manque de motivation et d’énergie, pour les premiers jours avec bébé à la maison. Et ça nous a bien été utile !

Prendre le temps à deux

Je conseille +++++ pour les futurs parents, de prendre du temps rien qu’à deux, pour savoir comment l’autre se sent à l’approche de bébé, parler de ses émotions à soi. J’ai personnellement beaucoup exprimé à mon chéri, mon angoisse de l’accouchement.

Mais aussi prendre du temps pour parler et faire des choses qui ne concernent en rien la maternité. J’ai trouvé ses moments hyper précieux, ressourçants et essentiels. Quelques semaines avant la naissance de notre fille, on est partis en week end « Baby Moon », et ça nous a fait beaucoup de bien.

Côté corps

Mon ventre a littéralement explosé, donc forcément, j’ai commencé à me sentir bien lourde et bien encombrante ! 🥲 Mais, ma peau n’a pas craqué, mise à part les vergetures sur la poitrine qui sont arrivées au début du 2ème trimestre.

Pour le poids, j’ai pris environ 13kg (et il m’en reste actuellement encore 5 à perdre).

Durant mon troisième trimestre de grossesse, j’ai continué le yoga prénatal et à marcher avec mon chien (bien que les balades de mi janvier à mon accouchement n’étaient plus très longues).

Ma grossesse s’est terminée le 24 février 2023, pour laisser place à un merveilleux et nouveau chapitre. Je vous raconte bientôt ça dans un nouvel article ❤️

Article en lien : Mon 1er trimestre de grossesse
Article en lien : Mon 2ème trimestre de grossesse
jolie comme toi

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.