Le week end dernier, mon chéri et moi fêtions nos 4 ans de couple, et pour l’occasion nous avions envie de repartir à l’aventure, de retrouver les sensations de la vie de nomade, mais avec plus de confort et d’une façon différente de ce que nous avions connu durant notre road trip. Nous avons donc réservé une nuit dans un camping atypique au Domaine des Géorennes. Si l’idée vous tente, ou par simple curiosité, je vous livre dans cet article la formidable expérience de dormir dans une bulle, que nous avons vécu pendant une nuit.
LE DOMAINE DES GEORENNES
Présentation et Localisation
Nous avons été accueillis par une chaleureuse famille, qui a, tout juste repris cette année ce camping. Il est situé dans le Parc Régional du Haut Jura, à Champfromier exactement, en plein milieu de la nature, parfait pour un moment ressourçant. Ce Glamping (contraction de glamour et camping) dispose de deux bulles différentes, d’un Wigwam, de deux Tiny Houses, d’une Yourte Mongole, d’un chalet végétalisé et des espaces de camping pour poser sa tente ou son van.
Réservation et Tarif
Nous avons réservé la bulle par téléphone 4 semaines avant. On s’y est pris bien en avance, car nous n’avions vraiment pas envie de risquer qu’elle ne soit plus disponible. Nous avons payé en ligne, dès la réservation, un total de 240€ pour deux, petit déjeuner compris.
HEBERGEMENT INSOLITE ET CONFORT
Nous disposions de tout un coin pour nous, entouré d’arbres, avec un chemin privé, la bulle, une terrasse, des transats, douche et toilette sèche privatives. Nous avons été agréablement surpris par le confort de cet hébergement insolite, du lit et des commodités. Bien que nous n’avions pas eu peur de voir mentionné « toilette sèche » (grâce à notre précédant road trip, où le confort et la propreté n’étaient pas toujours au rendez vous), ici tout était parfait et absolument propre. La bulle, la décoration, la cabane de douche et celle des toilettes se mélangent divinement bien avec la nature.
DORMIR DANS UNE BULLE : NOTRE EXPERIENCE
17H30 : Quand nous sommes arrivés à la bulle à 17h30, il n’était pas du tout possible de rester dedans tant il faisait chaud, un vrai sauna. Le soleil avait tapé dessus toute la journée et c’était d’ailleurs toujours le cas à notre arrivée. On s’est posé sur la terrasse, en se demandant si d’ici ce soir la bulle serait rafraîchie, et honnêtement je n’y croyais pas trop.
18H30 : Après s’être approprié les lieux, pris une douche très froide, fais un tour dans le camping, nous sommes allés au bistrot du camping prendre un apéro et pour y manger. Et alleluia, les températures ont nettement diminuées, un orage était même annoncé.
20H30 : Nous avons décidé de finir notre repas en prenant notre dessert sur la terrasse de notre logement, juste avant qu’il ne commence à pleuvoir. Nous sommes ensuite rentrés dans la bulle, et quel bonheur il faisait finalement vraiment frais dedans.
22H00 : Quand on éteint les lumières à l’intérieur de la bulle, celle ci disparait, on se croit dehors, mais avec tout le confort et la sécurité que procure le logement. On a regardé la pluie qui tombait sur la bulle, on a aperçu des orages au loin, et quelques petites étoiles (le ciel était voilé). C’était incroyable de se sentir aussi près de la nature, au frais, blottis sous la couette !
08H00 : Nous pensions que nous nous réveillerons bien plus tôt avec la lumière du jour et la chaleur et finalement on a hyper hyper hyper bien dormi !!! Dès qu’on a ouvert les yeux, nous avons été émerveillés par la nature qui nous entourait. Se réveiller dans une tente, l’ouvrir et observer le paysage c’est une chose, mais là, se réveiller dans une chambre transparente, et pouvoir observer à 360°, à peine un oeil ouvert, depuis son lit, le paysage c’est encore autre chose !!
08H30 : Nous avions demandé à ce que notre petit déjeuner soit apporté à 8h30. Ils le déposent dans un panier en osier, devant le chemin qui amène à la bulle. Nous avons déjeuné dans notre petit hébergement insolite, et j’étais super contente de pouvoir profiter encore de l’intérieur, la chaleur a commencé à arriver dans la bulle vers 10H00.
11H00 : Il fut vite l’heure pour nous de dire au revoir à notre bulle transparente ! Nous sommes repartis apaisés et des étoiles pleins les yeux !!
A FAIRE DANS LES ALENTOURS
Si vous venez au Domaine des Géorennes, voilà ce que nous avons visité :
- Le lac Genin
- Les Marmites des Géants
- Les Pertes de la Valserine
Dormir une nuit dans une bulle, fut une magnifique expérience (une de plus) que nous avons vécu, et je ne peux que vous recommander de la vivre. Nous étions tellement contents de repartir à l’aventure, même si ce n’était que pour un court instant, de retrouver les sensations du camping, et parler avec quelques voyageurs. Vivement la prochaine aventure !!
Article en lien : L'une des plus jolies randonnées Suisse
No Comments