Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien durant cette période de confinement ! Cela fait 4 ans que j’ai pris la décision d’arrêter de manger de la viande, après avoir passé plusieurs jours à me poser des questions, à faire des recherches, regarder des documentaires. Pour autant je ne suis pas devenue végétarienne, puisque je mange encore du poisson et du fromage. Tout cela pour dire que durant ces quatre années j’ai du repenser mes plats, revisiter des recettes, m’habituer à manger différemment, et donc aujourd’hui je vous partage une recette revisitée que j’adore faire : le croque-monsieur avocat mozzarella tomate, ultra facile et hyper gourmand !
Temps de préparation : 3 minutes / Temps de cuisson : moins de 10 minutes / Pour une personne.
Mettre dans une poêle à feu moyen une tranche de pain de mie, puis ajoutez dessus une demie boule de mozzarella coupée en tranches. Coupez un demi avocat en lamelles et les poser dessus, puis coupez en deux environ cinq tomates cerises avant de les rajouter par dessus. Un peu d’huile d’olive, du poivre. Fermez votre croque monsieur avec une tranche de pain de mie, et attendre que la mozzarella fonde et que le pain grille un peu. Retournez à la moitié du temps pour griller l’autre côté. Posez quelques feuilles de basilic une fois la cuisson finie.
Et voilà le tour est joué ! Vous pouvez aussi avec les mêmes ingrédients, faire une variante de cette recette de croque-monsieur en faisant des toasts !
Bon appétit ♡
En espérant que cette recette du croque-monsieur avocat mozzarella tomate vous inspirera !!
Article en lien : Idées de lunch box Article en lien : Gnocchis maison Article en lien : Hamburger végétarien
2 Comments
Manon
8 mai 2020 at 17 h 24 minHello Léa 😊 Merci pour la recette aha ça fait presque un an que je ne suis végétarienne et c’est vrai que le croque-monsieur traditionnel me manque.. trop hâte d’essayer ta recette 😍😍
Jolie comme toi
9 mai 2020 at 19 h 14 minSalut Manon, merci pour ton petit mot 🙂 Je suis contente que la recette te fasse envie, n’hésites pas à m’en donner des nouvelles haha 🙂