Menu
En cuisine

Lunch box : 3 idées simples et rapides

lunch box idées

Cette semaine j’avais envie de vous parler cuisine par ici ! Si vous manquez d’inspiration pour vos repas du midi, et pour vous éviter de manger des sandwichs ou plats tout faits, je vous ai préparé trois recettes simples, rapides, fraiches, gourmandes et saines, à emporter au boulot ou même en pique nique. En espérant que mes idées de lunch box vous séduiront. P.S : Mes petits plats sont délicatement mis dans mes box de la marque MonBento.

LUNCH BOX N° 1 : TABOULÉ, HOUMOUS ET CRUDITÉS

lunch box idées

Pour cette première idée de lunch box, j’ai mis dans une box : 1. du taboulé, que j’ai acheté en sachet dans un magasin bio. Il suffit de le laisser 5mn dans de l’eau bouillante. J’ai rajouté du basilic, poivre, huile d’olive, et un zeste de citron. Mais vous pouvez tout à fait faire votre propre taboulé. 2. du houmous de pois chiche, pareil je ne l’ai pas réalisé moi même, il vient d’un magasin bio. Dans le second compartiment j’ai mis : 3. du pain suédois, que j’ai découpé pour que les tranches rentrent dans le Bento. 4. du concombre, coupé en longues tranches, j’ai ensuite rajouté un filet d’huile d’olive, du poivre et du sel marin aux herbes. 5. du thon et des tomates cerises, huilés, poivrés et salés.

J’adore le rendu plein de couleurs, de saveurs et de fraicheur !

LUNCH BOX N° 2 : GRATIN DE MACARONIS

lunch box idées

Pour cette deuxième lunch box, j’ai réalisé un gratin de macaronis. Dans un petit plat qui passe au four, j’ai mis : 1. 150 grammes de pâtes préalablement cuites dans de l’eau bouillante. 2. 20cl de crème fraiche semi épaisse. 3. du gruyère sur le dessus, avant de le mettre au four environ 15mn à 180°C. Je l’ai ensuite transvasé dans la première box, puis assaisonné. Dans la suivante, j’ai tout simplement mis : 4. de la salade verte. 5. du vinaigre balsamique et quelques graines.

A manger chaud ou froid !

LUNCH BOX N°3 : RIZ SOJA ET CRUDITÉS

idées lunch box

Pour la dernière lunch box, j’ai rempli le premier compartiment avec : 1. du riz complet, en ajoutant du persil et du poivre. 2. De la sauce soja sur le côté. J’ai mis dans la deuxième box : 3. des carottes coupées en long. 4. des radis. 5. des concombres découpés en rondelles. 6. du thon. Sur le tout, j’ai mis un filet d’huile d’olive, du sel marin aux herbes et du poivre.

Sauce soja salé ou sucré, c’est vous qui choisissez !

Article en lien : Recette du Croque monsieur Avocat Mozzarella Tomate
Article en lien : Recette de Gnocchis maison
Article en lien : Recette du Hamburger Végé

Abonne toi à ma Newsletter

Reçois à la fin de chaque mois un récapitulatif de mes derniers articles, ainsi que du contenu exclusif (codes promo, templates...)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.