Hello à tous, j’espère que vous allez bien ! Pendant la période de confinement, je me suis pas mal remis en cuisine, et j’ai testé et retravaillé un peu à ma sauce des nouvelles recettes. Et une fois totalement validées, j’adore les partager ici, pour vous donnez des idées de repas faciles, mais qui changent un peu. Alors aujourd’hui, je vous propose, à l’aide de cet article, de réaliser des gnocchis maison, vraiment trop bons !
Temps de préparation : 50 minutes / Temps de cuisson : 35 minutes / Pour 2 personnes.
INGREDIENTS
- Pommes de terre (500gr)
- Farine (environ 200gr)
- Un jaune d’oeuf
- Sauce tomate ou tomates cerises
- Basilic / Parmesan / Poivre / Huile d’olive
PREPARATION DES GNOCCHIS MAISON
Première étape : Cuisson des pommes de terre
Lavez, épluchez et coupez en deux les pommes de terre. Puis les mettre à cuire dans de l’eau bouillante pendant environ 30 minutes. Il faut qu’elles soient bien tendres, faire le test en plantant la lame d’un couteau. Une fois cuites, les égoutter et les laisser refroidir quelques minutes, avant de les écraser en purée, à l’aide d’un presse-purée ou d’une fourchette.
Deuxième étape : Fabrication de la pâte
Dans un saladier, incorporez à la purée, le jaune d’oeuf, un peu de poivre, et une partie de la farine. Mélangez avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte homogène, puis formez une boule. Continuez d’ajouter de la farine, jusqu’à ce que la boule ne soit plus du tout collante.
Troisième étape : Fabrication des gnocchis
Sur un plan de travail fariné, prendre une partie de la boule et roulez la pour former comme un grand saucisson (ni trop fin ni trop épais). Puis avec un couteau, coupez le (tous les deux centimètres environ). Faites en des petites boules en gardant une petite forme ovale. Et avec le dos d’une fourchette, appuyez légèrement sur vos gnocchis, pour réaliser des stries. Recommencez cette étape jusqu’à ne plus avoir de pâte.
Quatrième étape : Cuisson des gnocchis
Dans une grande casserole d’eau bouillante, faites cuire vos gnocchis jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface (un petit peu plus long que les gnocchis achetés en grande surface : 4 minutes environ). Vous pouvez les manger comme ça, mais je vous conseille de faire chauffer une poêle, mettre une pointe d’huile d’olive, et faire dorer quelques minutes le dessus de vos gnocchis. Comme ça, ils seront légèrement croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur !
Cinquième étape : Assaisonnement
Ajoutez soit une sauce tomate, ou soit coupez quelques tomates cerises avec un peu d’huile d’olive. Rapez du parmesan, mettre quelques feuilles de basilic, un peu de poivre, et le tour est joué, vous pouvez vous mettre à table et déguster vos délicieux gnocchis !
Bon appétit ♡
En espérant que cette recette de gnocchis maison vous inspirera !!
Article en lien : Hamburger végétarien Article en lien : Croque-monsieur avocat tomate mozzarella Article en lien : 3 idées de lunch box
No Comments