Il y a quelques semaines, nous avons fait la randonnée qui démarre de Doussard et qui monte jusqu’au Col de la Forclaz, avec une vue imprenable sur le lac d’Annecy ! Annecy a d’ailleurs été élue, la ville où l’on vit le mieux en France, et nous avons hâte de la découvrir d’avantage. Je vous partage dans cet article, quelques informations sur cette randonnée.
Randonnée aux Col de la Forclaz : Où se garer ?
Nous nous sommes garés sur le parking de la Réserve Naturelle du Bout du Lac à Doussard. C’est un grand parking gratuit. D’ici, le départ de la randonnée est à 15mn à pied : quand vous êtes face à la route et dos au parking, partez à gauche. Quelques mètres plus loin, prenez à droite, pour emprunter la piste cyclable. Une fois au bout de la voie cyclable, passez sous le petit tunnel et continuez sur ce chemin. Vous traverserez ensuite quelques habitations, et trouverez des panneaux pour vous orienter.
Informations sur la Randonnée
- La randonnée fait à peut-près 10km aller-retour.
- Nous avons mis environ 1h45 depuis le parking, pour arriver en haut. Et 45mn pour redescendre.
- Dénivelé positif de 690m
- Il y a des restaurants en haut (qui étaient tous fermés, cause Covid)
Parcours, difficulté, points de vues
Il n’y a aucune difficulté sur cette randonnée, bien que ça monte pas mal en larges lacets, pour arriver jusqu’au Col de la Forclaz ! Ce n’est pas un parcours, où on en prend plein les yeux, et où les paysages varient, il se fait entièrement dans la forêt, c’est donc très paisible, on aperçoit de temps en temps le lac d’Annecy au travers des arbres, mais très légèrement. Il faut attendre l’arrivée pour être récompensé et pouvoir l’admirer. Suivant l’heure à laquelle vous arrivez en haut, vous apercevrez des parapentistes s’élancer.
Article en lien : Camping insolite, dormir dans une bulle Article en lien : Une des plus jolies randonnée en Suisse
No Comments