Ça fait tellement tellement tellement longtemps que je veux et dois écrire cet article (longtemps = un an, j’ai un peu honte hihi). Mais vaut mieux tard que jamais, pour vous présenter cette superbe randonnée en Suisse, que nous avons du coup faite en juin dernier. Depuis que nous avons adopté Rio, nous recherchons des randonnées qui sont accessibles et autorisées pour les chiens, dont celle-ci fait partie !
LE DÉPART DE LA RANDONÉE
La randonnée du Lac de Taney est située à 1408 mètres d’altitude, en Suisse, dans le canton du Valais, sur la commune de Vouvry. Le départ se trouve précisément à Miex, sur le parking du Flon, qui est gratuit mais assez petit. Pour arriver jusqu’au parking, j’ai trouvé la route plutôt étroite.
LAC DE TANEY : PARCOURS, DURÉE, DIFFICULTÉ ET ACCESSIBILITÉ POUR LES CHIENS
Pour arriver jusqu’au sublime lac de Taney, vous pouvez emprunter deux chemins : soit le sentier (celui que nous avons pris et que je vous conseille), soit la route goudronnée. Nous avons mis 1 heure pour arriver jusqu’au lac, puis 50 minutes pour retourner à la voiture. Il n’y a aucune difficulté particulière, hormis la montée qui est un peu raide et la descente par le sentier, un peu casse-gueule. Quand nous l’avons faite (début juin), il faisait déjà bien chaud, prévoyez absolument de l’eau et casquette. Nos amis les chiens, sont autorisés (pensez également à prendre de l’eau pour eux), on en a d’ailleurs croisé pas mal, c’était chouette ! À cette période, il fallait cependant que Rio soit attaché pour protéger la faune et la flore.
L’ARRIVÉE AU LAC DE TANEY
La randonnée touche à sa fin quand le sentier rejoint la route goudronnée, à ce moment là, vous allez découvrir pleins de petits chalets, qui rendent le paysage vraiment magnifique ! Jusqu’à commencer à apercevoir d’en haut le Lac de Taney, entouré de ses belles montagnes. L’arrivée est sublime et tellement paisible, il y avait quelques personnes, mais vraiment pas beaucoup : nous l’avions fait en pleine semaine, apparement le week end, l’affluence est assez forte. Nous avons fait le choix de prendre de quoi pique-niquer au bord du lac, mais il y a la possibilité de manger au restaurant.
Article en lien : La randonnée de Augstmatthorn en Suisse Alémanique
No Comments