Menu
Lifestyle

27 idées de séries Netflix (et pas que)

Idées de séries Netflix

J’écris cet article en prévision des inévitables journées cocooning au chaud sous la couette, avec un bon thé, un ordi et évidement Netflix !!! Il n’y a plus qu’a chiller, mais trop de choix, rien qui vous tente, ou nouveau sur la plateforme, vous ne savez pas vraiment quoi regarder. J’ai alors fait une liste, avec des séries incontournables, des séries qui cartonnent en ce moment, et certaines qui font un peu moins parler, mais qui valent le coup. Résultat 27 idées de séries : 22 que j’ai adoré, 2 qui sont dans ma liste, et aussi 3 que je regarde sans Netflix (oupsi). (Mis à jour le 9 juin 2020)

Les séries qui m’ont le plus diverti :

idées de séries netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflix

Instant Hôtel ♥♥♥

Qu’est ce que j’ai adoré regarder ce « jeu-télévisé » ! Ça se passe en Australie, et plusieurs binômes sont en compétition pour remporter le titre de la « plus belle location d’Australie ». Basé sur le principe d’Airbnb, les candidats séjournent les uns chez les autres à tour de rôle, et se font juger sur plusieurs critères (localisation, qualité du sommeil, activités aux alentours…). Tournée à Bondi Beach, Darwin, Byron Bay, Mildura, etc, cette série nous fait voyager, et nous fait découvrir des super établissements avec de très jolies décorations, parfois même atypiques !

 Actuellement sur Netflix: 2 saisons

Workin’ Moms ♥♥♥

Série vraiment marrante qui raconte le quotidien de 4 mamans, qui reprennent chacune le boulot après leur congé maternité. Totalement différentes tant sur leurs vies de famille que professionnelle, ces 4 personnages parfois hilarants et surprenants, nous apprenent les dures joies de la maternité, mais toujours avec humour !

Actuellement sur Netflix: 4 saisons

Venez chez moi ♥♥

Série/ télé-réalité, basé également sur le concept d’Airbnb, mais cette fois ci, le but est de booster leur location. Les propriétaires, ont alors fait appel à une architecte et un business man pour relooker leur maison et leur donner des conseils sur la location à courte durée, et ainsi faire en sorte que leur logement attire plus de clients, et qu’il soit de ce fait plus rentable ! Et le résultat est à chaque fois magnifique, j’adore la déco, alors forcement j’ai complètement accroché avec cette série.

Actuellement sur Netflix: 1 saison de 8 épisodes

L’art du rangement ♥♥♥

Aimant les jolis intérieurs propres et épurés, j’ai dévoré cette série !! Marie Kondo, livre ses astuces pour avoir un intérieur rangé et surtout pour qu’il le reste ! Moi qui adore trier, ne pas encombrer mon chez moi, et que chaque objet est sa place (un peu maniaque la fille), j’ai trouvé cette série très plaisante à regarder ! Je suis certaine que Marie Kondo vous donnera la motivation nécessaire pour ranger et trier tout ce dont vous n’avez plus besoin.

Actuellement sur Netflix: 1 saison de 8 épisodes

Les séries dont j’attend la suite avec impatiente :

idées de séries Netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflix

Virgin River ♥♥

Une jeune infirmière avec un passé bouleversant (que l’on découvre au fur et à mesure des épisodes), décide de repartir de zéro et de quitter Los Angeles, pour déménager dans une petite ville tranquille au milieu de la nature : Virgin River. Elle va rencontrer des personnes chaleureuses et bienveillantes, mais chacun a ses petits secrets. On s’attache énormément aux personnes de Mel, Jack et Hope. Le dernier épisode nous laisse vraiment en haleine, j’attend vivement la sortie de la deuxième saison !

Actuellement sur Netflix : 1 saison de 10 épisodes 

Good Girls ♥♥♥

Je crois que c’est une des séries les plus prenantes que j’ai regardé, chaque fin d’épisode est dingue et donne qu’une envie c’est de continuer !! C’est l’histoire de trois amies, Beth, Ruby et Annie, avec chacune leur problème d’argent. Elles decident alors sur un coup de tête de prendre en main leur situation et de gagner un maximum d’argent. Evidement, cela ce fait de façon illégal, et voir ces trois mères de famille braquer un centre commercial est vraiment drôle. Surtout quand on voit qu’elles ne compte pas s’arrêter là !

Actuellement sur Netflix : 2 saisons

Dead to Me ♥♥♥

Jen vient de perdre son mari, renversé par une voiture. Accablée de chagrin, elle se rend alors dans un groupe de soutien où elle fait la rencontre de Judy. Toutes les deux vont se lier d’une grande amitié, et vont essayer de retrouver le chauffeur qui a tué son mari, jusqu’à une soudaine révélation.

Actuellement sur Netflix : 2 saisons

Les séries qui m’ont (un peu) stressé :

idées de séries Netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflix

The 100 ♥♥

On a commencé à la regarder en Australie, en anglais sous titré anglais, on a surement loupé du coup quelques détails de l’histoire, mais on a très vite était pris dedans ! 100 jeunes adultes, vivants sur une station spatiale sont choisi pour être envoyés sur terre, 100 ans après que cette dernière ait subi des radiations nucléaires, et ainsi découvrir si la terre est de nouveau habitable. Et ce qu’on peut dire c’est qu’ils ne sont pas au bout de leurs peines.

Actuellement sur Netflix : 6 saisons 

La Casa de Papel ♥♥♥

Presque inutile de présenter cette série espagnole qui a suscité un réel engouement à sa sortie. « Le professeur » crée une équipe de braqueurs et de criminels en vue d’un des plus grands cambriolages, ciblant la Maison de la Monnaie d’Espagne. Des mois de préparation, un plan prévu aux millimètres près, afin de devancer tous les imprévus, ou presque… Ici on ne s’ennuie pas une seconde, et on stress à la place des braqueurs.

Actuellement sur Netflix : 4 saisons

You ♥♥

Dans cette série on retrouve un acteur de Gossip Girl et une actrice de Pretty Little Liars, on démarre déjà plutôt bien ! L’histoire change de tout ce qu’on peut voir, c’est innovant et j’adore ! On se plonge totalement dans cette folle aventure d’un jeune homme tranquille qui tombe fou amoureux d’une étudiante. Devenant pour lui carrément une obsession, on découvre rapidement à quel point il peut être un vrai et dangereux psychopathe. Mais elle, quand s’en rendra t’elle compte ?

Actuellement sur Netflix : 2 saisons 

Les séries que je regarde en boucle :

idées de séries Netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflix

Gossip Girl ♥♥♥

Je ne révélerai jamais combien de fois j’ai regardé Gossip Girl, mais la série et les dialogues n’ont clairement plus de secret pour moi ! C’est l’histoire (pratiquement connue de tous) de la jeunesse dorée de Manhattan et d’un(e) blogueur « Gossip Girl » qui se fait une joie de balancer tous les potins, et particulièrement ceux touchant à Serena Van Der Woodsen. Cette série culte c’est : des histoires d’amour, des trahisons, des dressings de rêve, des coups bas, et l’incontournable amitié entre Serena et Blair Waldorf, jusqu’à la révélation de Gossip Girl …

Actuellement sur Netflix : 6 saisons

Pretty Little Liars ♥♥♥

Cette série aussi, qu’est ce que j’ai pu la regarder ! Une année s’est écoulée depuis la mystérieuse disparition d’Alison, et ses 4 anciennes meilleures copines autrefois soudées, se retrouvent de nouveau réunies après avoir reçu chacune de surprenants messages, signés A. Cette série est vraiment très prenante, parfois stressante, on s’attache aux personnages, et on s’imagine des milliers de théories. Cependant j’ai trouvé les dernières saisons un peu longues.

Actuellement sur Netflix : 7 saisons

Gilmore Girls ♥♥

Cette série commence à se faire un peu vielle, mais c’est toujours sympa de la revoir. C’est l’histoire d’une mère et sa fille, vivant dans un petit quartier tranquille où tout le monde se connait. Leur relation est touchante et les personnages de Lorelai et Rory sont très attachants, drôles et agréables à voir évoluer tout au long de la série !

Actuellement sur Netflix : 7 saisons 

Jane the Virgin ♥♥♥

Quand j’ai écris cet article, Jane the Virgin faisait partie de mes series dans « ma liste », mais ça y est je l’ai vu, fini (deux fois même) et je l’ai tellement adoré que j’étais obligée de mettre à jour mon article, pour vous en parler ! C’est donc l’histoire carrément improbable d’une jeune femme vierge qui tombe enceinte à cause d’une insémination artificielle faite par accident (oui oui), et l’histoire, les dialogues, les personnages sont géniaux !! Ils leur arrivent toujours des tonnes de trucs, très clichés et parfois très gros, mais c’est raconté d’une façon si légère que s’en est très souvent hilarant.

Actuellement sur Netflix : 5 saisons 

Les séries qui m’ont fait passer un moment cool :

idées de séries Netflixidées de séries Netflixidées de séries Netflix

Orange is the New Black ♥♥

J’ai mis du temps à me mettre totalement dedans, je me suis un peu forcée à la regarder au début, je trouvais que c’était un peu mou, mais le synopsis de la série me plaisait. Mais finalement, même si elle n’est pas hyper prenante (à mon sens), on passe un bon moment devant cette série, qui raconte le quotidien des femmes enfermées à la prison de Litchfield.

Actuellement sur Netflix : 7 saisons 

Girl Boss ♥♥

Ce que j’ai aimé dans cette série, c’est la motivation de Sophia, une jeune femme qui veut construire son business et être sa propre patronne, en créant son site en ligne de vêtements. C’est totalement dans l’air du temps, ainsi on peu facilement se retrouver en elle! Elle est déterminée, marrante, un peu folle, inspirante et spontanée ! J’ai trouvé cette série vraiment cool, dommage qu’il n’y ait pour le moment qu’une seule saison.

Actuellement sur Netflix : 1 saison de 13 épisodes

The Good Place ♥♥

Eleonor apprend qu’elle est morte et qu’elle vient d’arriver au Paradis, sauf qu’elle comprend vite qu’il y a eu une erreur et qu’elle n’aurait surement pas du être ici. A l’aide de ses nouveaux amis de l’au-delà, Chidi, Tahani et Jason qui vont lui venir en aide, ils vont finalement découvrir que l’erreur est bien plus importante.

Actuellement sur Netflix : 4 saisons

La série Netflix qui fait réfléchir : 

Netflix idée série

13 Reasons Why ♥♥

C’est l’histoire d’Hannah Baker, une jeune étudiante qui a mis fin à ses jours suite au harcèlement qu’elle a subit au lycée. Elle raconte dans 13 cassettes enregistrées avant sa disparition, les raisons de son suicide, et ainsi montre que chaque détail peut avoir de lourdes répercussions. Cette série à permis de pointer du doigts le harcèlement scolaire, et faire bouger un peu plus les choses.

Actuellement sur Netflix : 4 saisons

Les séries que j’ai trouvé étranges, mais prenantes : 

Netflix idée sérieNetflix idée série

Stranger Things ♥♥

La disparition d’un jeune garçon dans une petite ville tranquille, fait ressortir une affaire mystérieuse, où l’on découvre des êtres fantastiques, surnaturels, terrifiants, et un monde parallèle. Le groupe de jeunes garçons, à la recherche de leur ami et voulant élucider cette affaire, vont découvrir des choses bien surprenantes.

Actuellement sur Netflix : 3 saisons 

Black Mirror ♥♥♥

Aucun épisode n’est en lien avec les autres, vous pouvez les regarder dans l’ordre que vous le souhaitez. Mais ils traitent tous d’un même sujet : le futur proche, avec l’évolution technologique, les dérives d’internet et des réseaux sociaux. Et quasi aucune histoire ne finit bien, de quoi nous faire réfléchir … Série à regarder sans hésitation!

Les séries que j’ai regardé sans avoir honte (ou presque) :

Netflix idée de sérieNetflix idée de série

Yummy Mummies

Série/ télé-réalité complètement cucul, mais… je l’ai regardé en entier ! C’est la vie de 4 futures mamans Australiennes prêtes à accoucher, et financièrement pas à plaindre! Elles se montrent en perpétuelle compétition de celle qui aura la meilleure baby shower, le cadeau d’accouchement le plus onéreux, le plus grand dressing pour bébé… complètement surfait et irréel, mais je me suis laissée prendre au jeu, ça reste marrant, même si elles sont légèrement agaçantes haha.

Actuellement sur Netflix: 2 saisons

Selling Sunset

Série qui tourne encore autour des maisons (je dois avoir une passion pour ça), puisqu’il s’agit d’une agence immobilière localisée à Hollywood, et qui vend des biens à plusieurs millions d’euros !! Les maisons sont évidement somptueuses, on apprend à connaitre les agents immobiliers d’Oppenheim Group dans leur vie personnelle et professionnelle, et on se plonge avec eux dans la réalisation de leurs ventes.

Actuellement sur Netflix: 2 saisons

Les séries Netflix qui sont dans ma liste :

Netflix idée de sérieNetflix idée de série

Celles que je regarde en dehors de Netflix :

Game of Thrones ♥♥♥

THE série !! Je ne sais même pas vraiment comment résumer cette série, il se passe tellement de choses. Pour faire simple : on se retrouve plongé dans l’époque médiévale, où plusieurs familles se battent pour prendre le pouvoir du Trône de Fer et ainsi contrôler les 7 royaumes. En même temps, une armée jusque là inconnue s’est formée et est sur le point d’arriver. A voir absolument!

Actuellement 8 saisons

Big Little Lies ♥♥♥

Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Shailene Woodley, incarnent 3 mères vivant en Californie et menant une vie parfaite. Mais les mensonges, et une affaire de meurtre viendra peut être entacher leur quotidien. Série très cool et prenante, et les paysages sont à tomber !

Actuellement 2 saison

Handmaid’s Tale ♥♥♥

Ça se passe à notre époque, et c’est ça le plus choquant, car une dictature arrive à se mettre en place, afin de combattre la stérilité et divise les femmes en 3 catégories : les Epouses qui sont mariées aux hommes qui ont lancé ce mouvement, les Marthas qui entretiennent la maison des épouses, et les Servantes qui n’ont pas le choix que de tomber enceinte et donner à la naissance leur bébé aux épouses et leur mari. On attend qu’une chose, que les servantes se rebellent, et que ces 3 catégories de femmes se soutiennent !

Actuellement 3 saisons

En espérant que ces 27 idées de séries Netflix, vous donne des idées. Si vous avez des séries à me conseiller, je suis preneuse ! 

 

Article en lien : 15 choses sympas et productives à faire à la maison

Abonne toi à ma Newsletter

Reçois à la fin de chaque mois un récapitulatif de mes derniers articles, ainsi que du contenu exclusif (codes promo, templates...)

6 Comments

  • 49tom
    30 avril 2019 at 22 h 10 min

    La Casa de papel revient le 19 juillet 2019 pour une 3ème saison ! C’est une série exceptionnelle. Hâte de voir ce qu’ont pu nous concocter les scénaristes de cette série.

    Reply
    • Jolie comme toi
      1 mai 2019 at 3 h 57 min

      Hâte aussi de voir la suite, aucune idée de ce qu’il va pouvoir se passer !! 😊

      Reply
  • Aleksandra Duncan
    1 mai 2019 at 17 h 07 min

    « You » m’a pas mal marqué, rien que pour son acteur principal que je n’avais jamais vu en dehors de « Gossip Girl ». Le mélange entre son côté gentil garçon et l’esprit fracassé du héros est détonnant. Et merci pour toutes les suggestions !

    Reply
    • Jolie comme toi
      3 mai 2019 at 22 h 54 min

      Oui c’est ça qui est troublant, cette différence de personnalité !! Et c’est vrai qu’à part dans Gossip Girl je ne l’avais jamais vu ailleurs non plus !
      Avec plaisir 🙂

      Reply
  • Cynthia F.
    2 mai 2019 at 20 h 42 min

    Gilmore Girls est une de mes séries préférées! Je te conseille Jane the Virgin, elle est très drôle.

    Reply
    • Jolie comme toi
      3 mai 2019 at 22 h 55 min

      Merci pour ton conseil, j’ai hâte de la commencer 🙂

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.