Menu
Lifestyle

Comment garder un intérieur propre et rangé ?

avoir un interieur prore et range

Vous le savez peut être, ou peut être pas, mais j’aime énormément les jolis intérieurs épurés, chaleureux, et surtout organisés ! J’ai besoin que ce soit ordonné pour me sentir bien chez moi. Alors si tu te reconnais en moi, voici 5 astuces infaillibles pour garder un intérieur propre et rangé (et même quand on a un chien !).

Faire au fur et à mesure

Le plus dur, mais le plus efficace et de ranger au fur et à mesure, et de ne pas laisser trainer les choses, même si, sur le coup c’est ultra tentant je l’avoue ! Personnellement, quand je suis dans mes « moments de flemme », et que je ne range pas directement, j’accumule un peu partout dans chaque pièce, et il est bien bien biiiiien plus dur de trouver la motivation pour tout nettoyer et ranger.

Moins de possessions = moins de désordre

Je ne le dirai jamais assez, mais avoir moins de choses est bénéfique en tout point ! Sans parler du côté écologique, vivre avec moins c’est avoir automatiquement moins de désordre à la maison, et du coup moins de temps à passer à ranger 😉

A lire aussi : Vivre avec moins, mais vivre avec mieux.

Eviter d’avoir trop de rangements

Cette idée rejoint la précédente, dans le sens où, en ayant moins de rangements chez soi, on s’évite d’acheter trop d’objets et de finir avec des tiroirs, commodes, placards « fourre-tout ». Petit rappel : ce n’est pas parce que nous ne voyons pas le bazar qu’il y a à l’intérieur de vos rangements, que cela veut dire que c’est rangé haha !

Attribuer une place à chaque objet

Je ne dirai pas que je suis maniaque, mais plutôt organisée ! Et le fait de savoir où se trouve chaque objet dans la maison est un vrai gagne temps : c’est rapide et simple d’aller le ranger dans son endroit, et très pratique lorsque nous en avons besoin puisque nous ne perdons jamais de temps à savoir où est telle ou telle chose. Cette astuce, est la règle d’or pour garder son intérieur propre et rangé au quotidien. Mais pour bien la mettre en pratique, il vaut mieux ne pas trop avoir de possessions (je vous avez bien dit que je ne le dirai jamais assez !).

Planifier les tâches ménagères

Depuis que nous avons un petit toutou qui perd beaucoup ses poils (bien que ça aille mieux maintenant), l’aspirateur est de sorti chaque jour ! Du coup, je me suis organisée de la sorte : je fais le ménage les matins (aspirateur, faire le lit, étendre ou ranger le linge quand il y a) j’essaye d’être la plus rapide pour ne pas perdre trop de temps, tout en restant efficace. Le mercredi et dimanche je prends un peu plus de temps pour faire la poussière et la serpillière.

Voilà ce que je mets en pratique chaque jour pour rester organisée et avoir un intérieur propre et rangé au quotidien. N’hésite pas à me dire ce que tu mets en place pour chez toi !

Article en lien : Recettes de produits ménagers
Article en lien : Vivre avec moins, mais vivre avec mieux

Abonne toi à ma Newsletter

Reçois à la fin de chaque mois un récapitulatif de mes derniers articles, ainsi que du contenu exclusif (codes promo, templates...)

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.