Mon deuxième trimestre à débuté le 3 septembre, j’ai donc à ce moment-là, pu dire au revoir à mes petites angoisses liées au premier trimestre : bébé est bien accroché ! Et j’ai pu vivre plus pleinement et paisiblement ma grossesse. Même si chaque trimestre à son petit quelque chose en plus et des souvenirs bien encrés, j’ai quand même envie de dire, que le deuxième restera celui que j’ai le plus apprécié, à un détail près : il est passé beaucoup trop vite !!!
Symptômes, humeur & envies
Je n’ai noté aucun nouveau symptôme : la fatigue du premier trimestre est rapidement partie, et je me suis sentie au contraire en pleine forme ! Je n’ai plus été dérangée par certaines odeurs et les aigreurs se sont presque complètement effacées (pour revenir de plus belle après … grr).
Côté humeur, j’ai commencé à me sentir vraiment épanouie et heureuse. La fatigue et les angoisses du premier trimestre étant parties, mon ventre qui a commencé à joliment s’arrondir et les premiers coups de bébé (ressentis à 17SA+6), m’ont permis de réaliser, que tout ça été bien réel et j’ai commencé à profiter pleinement de chaque moment de cette belle aventure !
Au cours de mon 2ème trimestre de grossesse, je n’ai pas vraiment eu d’envies alimentaires, par contre j’avais tout le temps faim et du coup j’ai pas mal mangé (surtout pendant nos vacances à l’Île Maurice, oupsi) ! C’est d’ailleurs pendant ces 3 mois, que j’ai pris la majorité de mes petits kilos supplémentaires.
T2 et la découverte du sexe
Pour la petite anecdote, je n’avais aucune préférence, par contre j’étais persuadée depuis le début, d’attendre un petit garçon !! Et c’est à 4 mois et demi que nous avons découvert le secret de notre bébé, lors de l’échographie que nous avons le plus attendu, où il s’est avéré que c’était … une petite fille ❤️ Hahaha l’intuition de la femme enceinte …
On n’avait pas forcément envie de l’apprendre dans le cabinet du gynéco, on souhaitait le découvrir en intimité, juste nous deux. Du coup, nous lui avons demandé, si il était possible de ne rien nous dire et de l’écrire sur un petit papier. Nous avions prévu d’ouvrir le papier une fois à la maison, avec un apéro et des sushis maison, c’est ce qu’il s’est passé et c’était parfait !
Une fois les émotions redescendues, nous avons commencé à l’annoncer au téléphone à certains de nos proches.
Deuxième trimestre et voyage longue distance
Pendant que j’étais dans mon sixième mois de grossesse nous sommes partis 10 jours en lune de miel à l’île Maurice 🌴☀️ Ça ne pouvait pas mieux tomber, puisque c’était le moment où je me suis sentie en meilleure forme et j’étais super heureuse de voyager avec mon mari et mon petit bidou qui était bien sorti, mais encore pas trop encombrant !
Avant de partir j’avais fait un contrôle chez ma sage femme, pour me confirmer que tout était ok. Par précaution, elle m’avait fait une attestation, au cas où pour ne pas être embêtée à l’aéroport et effectivement j’ai dû la montrer à l’aller et au retour, au moment de l’enregistrement. Dans l’avion j’avais mis des bas de contention que ma SF m’avait prescrit et le vol s’est parfaitement bien passé ! Et le gros avantage de voyager enceinte, c’est de passer prioritaire de partout 🙊
Une fois sur place, nous sommes restés assez chill à profiter de l’hôtel, ses piscines et sa belle plage. Nous avons quand même exploré les coins que nous voulions voir, mais nous avons limité les trajets en voiture et fait aucune randonnée.
Je ne regrette pas du tout d’avoir été enceinte pendant notre lune de miel, même si heureusement que les Mocktails existent pour trinquer comme il se doit !!🍹🤭
Côté corps
J’ai repris le sport quelques jours avant d’entrer dans mon deuxième trimestre. On s’etait inscrit avec mon chéri à la natation, on y a été deux fois par semaine pendant 1 mois et demi, puis on a fait une pause forcée (on a attrapé le Covid et après on est partis à l’île Maurice), et la reprise ne s’est finalement jamais faite… 😅. En parallèle, j’ai commencé le yoga prénatal, sur Youtube directement.
J’ai continué à mettre mes crèmes et huiles anti-vergetures, mais ma poitrine ayant un peu trop grossie d’un coup, je n’ai pas pu échapper à quelques vergetures !
Pour le poids, je n’ai plus d’idée précise de ce que j’ai pris, mais à la fin du deuxième trimestre je devais être autour de +8kg.
Article en lien : Mon 1er trimestre de grossesse Article en lien : Mon 3ème trimestre de grossesse
No Comments