Menu
Australie / Voyage

6 raisons de visiter Manly (Sydney)

6 raisons pour lesquelles tu dois visiter Manly

Manly cette petite ville balnéaire à moins de 30mn en ferry de Sydney, qui nous a accueilli pendant plusieurs mois, à laquelle nous nous sommes tellement attaché, et que l’on s’apprête dans quelques heures à quitter, avec beaucoup d’émotions et des tonnes de souvenirs à jamais gravés. Manly a été pour nous une vraie surprise, on devait y retrouver des amis et y rester seulement quelques semaines, finalement nous y sommes resté 4 mois. Dans cet article je vous partage 6 raisons de visiter Manly, et ne pas passer à côté de cette ville.

Ce que j’ai le plus aimé dans Manly, c’est son ambiance, sa simplicité, sa facilité de vie, sa plage, et également le fait qu’on ne soit pas dans une grande ville, et pourtant, peut importe, la saison, le jour, ou même l’heure il y a toujours de la vie. Cependant la vie y est assez chère, l’une des plus chère d’Australie, mais surement aussi l’une des plus cool, ici tu peux absolument tout faire à pied : aller à la plage, aller au travail, sortir le soir, aller boire un verre, aller au restaurant, aller manger une glace, aller prendre le ferry, faire du shopping, prendre un petit déjeuner en terrasse, aller faire les courses, et c’est ce qui a rendu notre séjour ici tellement agréable.

1/ MARCHER SUR LE CORSO

Si vous venez visiter Manly, vous ne passerez pas à côté du Corso, c’est l’artère principale de Manly, là où toute la vie est : les commerces, les restaurants, les bars, là où j’ai travaillé, ainsi que mon chéri et nos amis, le marché le week-end, des gens qui y viennent pour chanter, jouer de la guitare, jouer du piano, des enfants qui jouent, des familles qui se promènent, et enfin l’océan qui apparait au bout de la rue.

2/ SURFER A MANLY BEACH

Bon, c’est un peu le fail de cet article, parce que même si j’avais très envie d’essayer, nous n’avons pas su trouver le temps d’en faire, et je crois que j’avais pas très envie non plus de me faire croquer par un requin haha. Alors cette vielle planche de surf que nous avions chez nous à très bien fait l’affaire pour au moins illustrer cette partie de mon article 😉 Mais si l’idée vous tente, vous pouvez louer planche, combi, et prendre des cours, où tout simplement observer les gens qui surfent !

3/ PRENDRE LE FERRY DANS L’UNE DES PLUS BELLES BAIES DU MONDE

Allez jusqu’au Wharf, prenez le ferry et profitez de la mythique traversée Manly/Sydney, qui dure environ 30mn jusqu’a Circular Quay (ou 15mn si vous prenez le fast ferry), pour environ 15$ aller retour. Vous laisserez le port de Manly au loin, pour découvrir quelques plages sur la droite, des baies et des falaises sur votre gauche, puis enfin la grande ville de Sydney, le majestueux Opera et l’impressionnant Pont. Les plus chanceux auront peut être la chance d’apercevoir des dauphins ou des baleines au loin. De jour comme de nuit, la traversée est incroyable, je l’ai trouvé magique à chaque fois que je l’ai faite, et je crois que je ne pourrai jamais m’en lasser.

4/ FAIRE UN BARBECUE A SHELLY BEACH

A Manly, il n’y a pas que Manly Beach, il y a sa petite soeur Shelly Beach à l’eau turquoise, perpendiculaire à elle, et complètement différente : petite, discrète, entourée d’arbres, et elle n’a pas de sable mais des petits coquillages (d’où son nom). A la fin de Manly Beach, continuez de marcher pendant 5 bonnes minutes, c’est d’ailleurs une petite balade très agréable, vous passerez même devant une piscine dans l’océan (ici chaque plage à sa piscine), avant d’y arriver. Venez ici avec de quoi manger, car deux barbecues sont mis à dispositions face à l’océan et ça c’est vraiment le rêve australien.

5/ SE BALADER DANS LE HARBOUR NATIONAL PARC

La balade se situe au dessus de Shelly Beach, elle dure environ 2 heures aller retour. La vue est époustouflante, il y a même un petit café italien excellent, où on s’est arrêté manger, face à l’océan et face au centre de Sydney ! Puis en continuant notre chemin, nous avons eu cette chance incroyable d’apercevoir au loin notre toute première baleine !!

6/ ALLER A PIED DE MANLY A DEEWHY

Du bout de Manly beach jusqu’à Deewhy, il faut compter environ 1h30 de marche, vous passerez devant la plage de Freshwater et celle de Curcurl, qui sont magnifiques, avant d’arriver à celle de Deewhy. C’est une promenade vraiment agréable à faire.

LES BONS PLANS DE MANLY :

  • Ou boire un verre ? Au Steyne, l’établissement le plus vieux de Manly // Au Donny’s pour ses cocktails // Au Hold le mardi pour la Tequila Tuesday
  • Ou manger la meilleure pizza ? Chez DeVita
  • Ou manger une glace ? Au Royal Copenhagen Ice Cream
  • Ou aller danser ? Au Shark bar // Au Sugar Lounge // Au Steyne
  • Ou manger les meilleurs sushis ? Chez Saké (prix assez cher) // Daniel San (beaucoup plus abordable)
  • Ou prendre un petit déjeuner ? A L’Hemingway’s
  • Ou trouver une bonne boulangerie ? Bakery Manly (vraiment pas cher)

Egalement une raison de visiter Manly, c’est qu’il y a beaucoup de vie, c’est que la plus part des établissements plusieurs soirs dans la semaine font des promotions, je vous liste ceux dont je suis au courant :

  • Lundi : Half price sur la nourriture au Steyne
  • Mardi : Tacos Tuesday au Havana // Tequila Tuesday au Hold // Steak frites salade à 5$ au Donny’s
  • Mercredi : Chiken Parmigiana à 10$ au Steyne // Chicken Wings 0,50$ au New Brighton
  • Jeudi : Ping-pong + pizza 15$ au Steyne
  • Dimanche : Half price sur la nourriture au Donny’s

En espérant que ces 6 raisons vous donnerons envie de visiter et découvrir Manly

Article en lien : Les meilleures choses à faire à Sydney
Article en lien : Les meilleures choses à faire à Perth
Article en lien : Road trip sur la côte est australienne

Abonne toi à ma Newsletter

Reçois à la fin de chaque mois un récapitulatif de mes derniers articles, ainsi que du contenu exclusif (codes promo, templates...)

2 Comments

  • Naturellement beauté
    1 octobre 2019 at 15 h 21 min

    Quelle chance d’avoir pu passer du temps à Sydney ! Quel bel endroit 🙂 Ca fait partie de ma liste de voyage, un jour peut-être !! Bisous

    Reply
    • Jolie comme toi
      2 octobre 2019 at 14 h 40 min

      Oui c’était incroyable et je réalise la chance que j’ai eu de pouvoir y habiter quelques mois, je te souhaite de découvrir cet endroit un jour !! 🙂 Bisous

      Reply

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.